Menu
accueil2
UIMM Midi-Pyrénées

L’UIMM Midi-Pyrénées représente les industries technologiques de notre région et accompagne au quotidien leur développement économique et social. Problématiques juridiques, ressources humaines, formation, financement, environnement… Notre organisation professionnelle s’engage au plus près des besoins de nos adhérents avec l'ambition de contribuer à leur performance globale et à l’attractivité de notre région.

"L'UIMM Midi-Pyrénées adhère à l'Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM)" 

promotion

Promotion de l’industrie

L’UIMM Midi-Pyrénées défend les intérêts des entreprises dans les négociations sociales mais aussi dans les prises de décisions engageant l’avenir du secteur.

Pour cela, notre organisation est en contact permanent avec les différents services de l’État (Préfecture, Ministère, Directions du Travail, Pôle Emploi…) ainsi qu'avec les collectivités territoriales.

accompagnement

Accompagnement des entreprises

L’UIMM Midi-Pyrénées informe et conseille les entreprises, en les aidant notamment à appréhender et à appliquer une réglementation devenue extrêmement complexe.

  • Informer en temps réel nos adhérents sur tout le champ social
  • Assurer un conseil de proximité pour le développement de nos adhérents
avenir

Préparer l’avenir grâce à la formation

L’UIMM Midi-Pyrénées met au service de ses adhérents toute l’expertise de son réseau dédié à la formation, à tous les stades de la vie professionnelle : apprentissage, formation continue... Mais préparer l’avenir, c’est aussi attirer les talents et valoriser les métiers de l’industrie. C’est pourquoi, l’UIMM Midi-Pyrénées organise des campagnes d’information à destination des publics en recherche d’emploi ou d’orientation.

  • Développer les outils nécessaires à la formation tout au long de la vie
  • Renforcer l’attractivité des métiers de l’industrie
  • Aider les entreprises à relever le défi de la gestion des compétences